La 12e édition du salon se tiendra du 8 au 11 novembre 2024.

Menu

Présentation du salon


Le salon phare des métiers d’art en France

Véritable reflet de l’audace, de la créativité et du renouveau des métiers d’art en Europe aujourd’hui, résonance[s] affirme l’expression contemporaine du secteur et bouscule les codes de la création.

Dédié exclusivement à la vente d’objets métiers d’art, résonance[s] s’impose chaque année davantage comme le lieu idéal pour découvrir et acquérir des œuvres créatives et raffinées.

Considéré par les professionnels du secteur comme le salon phare des métiers d’art en France, résonance[s] est devenu un événement incontournable pour les prescripteurs en quête d’œuvres inédites, les collectionneurs et les amoureux d’objets singuliers.

Découvrez des œuvres de caractère et originales dans les domaines suivants :

Créé par et pour les professionnels des métiers d’art, résonance[s] tire sa force de nombreux atouts

Une sélection rigoureuse

effectuée par un jury d’experts des métiers d’art et de la création afin de garantir au salon un très haut niveau de qualité et d’originalité. Le jury s’assure que chaque créateur sélectionné dévoile une excellente maîtrise de son savoir-faire, doublée d’une démarche artistique remarquable.

Un événement culturel exceptionnel

qui, bien au-delà de sa vocation commerciale, affirme l’identité des métiers d’art, leur part essentielle dans notre culture et dans l’économie française. résonance[s] lève le voile sur la vitalité et la richesse du secteur et permet son rayonnement culturel au niveau national et européen.

Une programmation pointue

afin de susciter une réflexion autour des métiers d’art, de leurs enjeux et de leur évolution. résonance[s] propose chaque année une riche programmation (conférences, démonstrations, ateliers, projections) qui s’accompagne d’autres temps forts avec l’accueil d’un Invité d’Honneur d’exception et une exposition collective thématique.

Une scénographie élégante

qui défend un haut niveau esthétique et offre un écrin sur mesure et contemporain aux créateurs sélectionnés. Les stands épurés et raffinés ainsi que les larges allées du salon séduisent également les visiteurs.

Une dimension européenne affirmée

grâce à son implantation géographique stratégique qui facilite la participation de nombreux exposants étrangers et révèle la singularité des métiers d’art au niveau européen.

Un organisateur reconnu : la frémaa

qui œuvre activement chaque année pour mettre au point une nouvelle édition de haute volée. résonance[s] bénéficie de la compétence et du sérieux d’une organisation professionnelle reconnue qui
met son expertise au service d’un salon métiers d’art de haut niveau.

En savoir plus

Des exposants audacieux

qui donnent vie à l’expression contemporaine des métiers d’art en poussant toujours plus loin leurs recherches sur la matière, la couleur, la forme, entre performances techniques et innovations technologiques. Leur objectif : se réinventer sans cesse pour surprendre et émerveiller le public avec leurs dernières créations, pièces uniques ou en petites séries.

Une alternative raisonnée

qui permet d’emprunter un circuit ultra-court pour acquérir des objets en sachant comment et par qui ils ont été façonnés. résonance[s] porte des valeurs éthiques fortes et offre au public l’opportunité d’encourager ces hommes et ces femmes qui s’investissent au quotidien pour l’économie française en créant de leurs mains des produits d’exception, beaux et utiles.

Une atmosphère unique

qui mêle simplicité et générosité et qui crée les conditions propices
au dialogue et à l’échange entre le public et des créateurs toujours enthousiastes
lorsqu’il s’agit de partager leur passion.

à découvrir dans la vidéo

 

Yuko KURAMATSU, céramiste ©Guillaume Héraud
Nada Quenzel Hutdesign, modiste
Muriel KERBA, sérigraphe et créatrice d'œuvres papier
Mel de Margo, couturière flou ©studiopoline
Atelier Dreieck, relieuses