L’édition 2024 du salon a accueilli 20 000 visiteurs. Merci à tous ! RDV l’année prochaine du 7 au 11 novembre 2025. 

Menu

Des JO de Paris à Strasbourg : la coiffe de Victor Weinsanto


Retenue pour la grande cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la coiffe alsacienne réalisée par le créateur de mode Victor Weinsanto, issue de sa collection Printemps/Été 2022 “Hopla Geisss”, sera exposée à résonances ! Renommé pour ses collections flamboyantes ultra-théâtrales, le créateur fait honneur à sa région avec cette coiffe géante inspirée du tissu traditionnel Kelsch et réalisée en organza rose imprimé.


© François Quillac

Victor Weinsanto a lancé sa ligne éponyme en 2020, après avoir passé deux ans au sein de la maison Jean Paul Gaultier. Avec un parcours de danseur professionnel, Victor insuffle à ses collections la vitalité des arts de la scène. Ses présentations se caractérisent par leur esthétique ludique reflétant sa passion profonde pour le divertissement et l’art sous toutes ses formes.

Ses créations se distinguent par leur exubérance et leur originalité, attirant l’attention d’icônes de la mode et de la musique telles que Madonna, Beyoncé ou encore Lizzo, pour lesquelles il a conçu des tenues sur mesure. Il s’inspire d’une variété de sources, allant de l’histoire à l’architecture, tout en tissant dans ses collections des éléments musicaux et culturels. Ses défilés sont autant des spectacles que des défilés de mode, cette approche dynamique lui a valu les critiques élogieuses de la presse française et internationale comme Vogue, WWD et Numero.

Victor Weinsanto a également été remarqué par les professionnels du secteur : en 2022, il a été présélectionné
pour le prestigieux Prix LVMH, qui récompense les jeunes talents de la mode, et en 2023, il est devenu
ambassadeur de NONA Source, une initiative soutenant la réutilisation des matières invendues de grandes
maisons de luxe. Sa participation à la Dubaï Fashion Week, depuis octobre 2021, a renforcé son statut de
designer international en pleine ascension.

Plus d’informations