L’édition 2020 est annulée. Retrouvez l’édition virtuelle du salon sur ce site à partir du 6 novembre. 

Menu
L’édition 2020 du salon est annulée, rdv le 6 novembre pour l’édition virtuelle

L’édition 2020 du salon est annulée, rdv le 6 novembre pour l’édition virtuelle


- Non classifié(e)

C’est avec grand regret que la frémaa (fédération des métiers d’art d’Alsace) a pris la lourde décision d’annuler cette 9e édition du salon européen des métiers d’art résonance[s] qui devait se tenir du 6 au 9 novembre 2020 au Parc Expo de Strasbourg. Les dernières évolutions sanitaires et règlementaires ne permettent pas d’appréhender cette édition avec sérénité, tant pour les organisateurs que pour les exposants et le public.

La crise sanitaire a durement touché les professionnels des métiers d’art qui vivent essentiellement des salons et expositions, annulés pour la plupart cette année. Résonance[s] représentait donc un enjeu crucial pour les créateurs qui attendaient avec impatience de retrouver leur public.

La frémaa, qui porte le salon depuis sa création en 2012, connaît d’autant mieux ces problématiques qu’elle veille au développement économique des métiers d’art sur le territoire alsacien depuis maintenant 25 ans. Cependant, les enjeux financiers que représente le salon et l’impact que pourrait avoir une annulation de dernière minute remettent en cause la pérennité de la frémaa et du salon. L’association a donc choisi la prudence et une vision à long terme pour continuer à mettre au profit des professionnels des métiers d’art son savoir-faire et son expertise, en reportant cette 9e édition de résonance[s] du 11 au 15 novembre 2021.

La frémaa remercie chaleureusement les 180 exposants et les partenaires engagés à ses côtés, pour leur
compréhension face à cette situation exceptionnelle, et surtout leur soutien.

L’organisation travaille d’ores et déjà sur une version numérique de cette édition, disponible à partir du 6 novembre 2020 sur le site du salon résonance[s], afin de soutenir les créateurs en mettant à leur disposition une vitrine virtuelle pour vendre leurs pièces.

En cette période difficile, il est essentiel de soutenir les créateurs en valorisant leurs savoir-faire, mais aussi et surtout à travers un acte d’achat. Alors encourageons les métiers d’art et rendez-vous le 6 novembre dans la rubrique « Exposants » !